1. Dois-je être client du Credit Suisse pour pouvoir demander des cartes de crédit Bonviva?

Les deux cartes de crédit Bonviva font partie intégrante des paquets de prestations bancaires Bonviva du Credit Suisse (Bonviva Silver, Bonviva Gold ou Bonviva Platinum). Il vous suffit d'être domicilié en Suisse pour pouvoir demander un paquet de prestations bancaires Bonviva et pour profiter ainsi des nombreux avantages offerts par les cartes de crédit Bonviva. Vous trouverez de plus amples informations sur les paquets de prestations bancaires Bonviva en consultant la page credit-suisse.com/bonviva.

2. Combien vont me coûter les cartes de crédit Bonviva?

Les cotisations annuelles des deux cartes de crédit sont comprises dans le prix de chaque paquet de prestations bancaires Bonviva (Bonviva Silver, Bonviva Gold ou Bonviva Platinum).
Les paquets de prestations bancaires Bonviva vous offrent de nombreux avantages complémentaires (privilèges Bonviva) ainsi qu'une sélection de produits bancaires (comptes, cartes, service de banque en ligne, etc.). En outre, vous bénéficiez d'un alléchant programme de bonification proposant des primes intéressantes et des Events exclusifs. Et tout cela est à vous pour un prix attractif et transparent. Vous trouverez de plus amples informations sur les paquets de prestations bancaires en consultant la page credit-suisse.com/bonviva.

3. Quels avantages vont m'apporter les cartes de crédit Bonviva?

Vous profitez des avantages liés à des cartes de crédit utilisables partout dans le monde où vous verrez leur logo. En outre, vous bénéficiez d'un alléchant programme de bonification proposant des primes de valeur et des Events exclusifs, réservés aux seuls clients Bonviva. Les cartes de crédit Bonviva American Express, qui diffèrent selon le type de paquet de prestations bancaires Bonviva, vous offrent de nombreux avantages complémentaires, dont une couverture d'assurance élargie, des assurances supplémentaires, plus de points de bonification, des réductions et des remises grâce à Selects etc. Plus la catégorie du paquet est élevée, plus diversifiés sont les avantages offerts.

4. Puis-je demander une carte supplémentaire pour une autre personne?

Bien entendu, vous pouvez demander une carte supplémentaire, au design identique à votre carte principale, pour une autre personne. Veuillez utiliser à cette fin le formulaire de demande de carte supplémentaire disponible sur Internet ou appeler le service clientèle. Le prix d'une carte supplémentaire s'élève à :

   
Bonviva American Express Card   
Bonviva American Express Gold Card   120 CHF
Bonviva American Express Platinum Card   120 CHF
Bonviva Mastercard Standard   60 CHF
Bonviva Mastercard Gold   120 CHF
Bonviva Visa Classic    60 CHF
Bonviva Visa Gold   120 CHF

5. Puis-je utiliser l'option de paiement par acomptes avec les cartes de crédit Bonviva?

Si l'option de paiement par acomptes est activée pour vos cartes de crédit Bonviva, vous pouvez en faire usage à tout moment. Si le "montant minimum à payer" indiqué sur le décompte de vos cartes de crédit est inférieur au montant total, l'option de paiement par acomptes est bien activée.
Pour le moment, si le LSV (recouvrement direct) est activé, l'option de paiement par acomptes n'est pas possible. Si vous souhaitez bénéficier de l'option de paiement par acomptes, vous pouvez cependant modifier à tout moment votre mode de paiement et passer du LSV au bulletin de versement.
Vous trouverez de plus amples informations sur le paiement par acomptes sous le mot-clé Option de paiement par acomptes.

6. Que dois-je faire si je déménage?

Afin que vous receviez toujours vos factures, nous vous prions de nous signaler sans délai tout changement dans vos données personnelles. Modifiez maintenant votre adresse, vos numéros de téléphone et votre adresse e-mail avec rapidité, simplicité et confort en utilisant cardservice, l’accès en ligne à votre compte de carte de crédit. Vous pouvez aussi nous communiquer votre nouvelle adresse par écrit à l’aide du formulaire.
Nous prenons en charge les frais de port pour vous. Utilisez à cet effet le modèle d’affranchissement.

7. Que dois-je faire si ma carte est endommagée?

Veuillez commander une nouvelle carte par écrit ou par téléphone, auprès de notre service clientèle et, pour des raisons de sécurité, nous retourner la carte endommagée coupée en deux. Pour le remplacement d'une carte de crédit de type Bonviva Silver, des frais de dossier de 25 CHF seront prélevés. Les cartes de remplacement pour Bonviva Gold et Bonviva Platinum sont gratuites.

8. Que dois-je faire si un paiement est débité de manière erronée?

Toutes les éventuelles discordances doivent nous être communiquées par téléphone dès constatation et au plus tard 30 jours après la date de facturation par écrit. Si ces délais ne sont pas respectés, la facture est considérée comme acceptée.
Veuillez utiliser à cette fin le formulaire de réclamation disponible sur Internet ou appeler le service clientèle.

9. Que dois-je faire si mes cartes ont été volées ou si je les ai perdues?

Si, par un jour de malchance, vous veniez à vous faire dérober vos cartes de crédit ou à les égarer, appelez sans délai le numéro de secours pour le blocage des cartes 24h/24. Vos cartes y seront bloquées immédiatement et de nouvelles cartes vous seront délivrées.

10. Qui est responsable si ma carte fait l'objet d'une fraude?

Si vous avez observé en tous points les Conditions générales (CG) (en particulier les devoirs de diligence et de prévention) et pour autant qu'aucune faute ne vous soit imputable, l'émetteur prend en charge les montants débités dont il est prouvé qu'ils proviennent de l'utilisation abusive de la carte par des tiers.

11. A quoi dois-je prêter attention lors d'un paiement par carte à l'étranger?

Lorsque vous utilisez vos cartes de crédit Bonviva à l'étranger, payez toujours le montant facturé dans la devise nationale, même si l'on vous propose d'être débité directement en francs suisses. Vous éviterez ainsi, dans la plupart des cas, l'application d'un taux de change élevé.
Vérifiez la date et la somme indiquées sur tout document avant de le signer. Si le montant total n'est pas indiqué, complétez-le impérativement vous-même. Veillez à recevoir une copie du justificatif et bien sûr, à toujours récupérer votre carte de crédit. A l'aide des justificatifs, vérifiez les dépenses indiquées sur le décompte mensuel dès réception.