1. Qui peut bénéficiez de l'option de paiement par acomptes?

Tous les titulaires de carte principale souhaitant conserver leur flexibilité financière malgré de grosses dépenses: les coûts sont répartis sur plusieurs mois en fonction de votre budget.

2. Comment fonctionne l'option de paiement par acomptes?

Au lieu de payer en une seule fois la totalité du décompte de la carte de crédit, le remboursement peut être réparti sur plusieurs mois. Vous décidez vous-même du montant mensuel que vous souhaitez régler. Le montant minimum à payer est indiqué clairement sur chacun de vos décomptes.

3. Que dois-je faire pour disposer de l'option de paiement par acomptes?

Veuillez tout d'abord vérifier si l'option de paiement par acomptes est déjà activée pour vos cartes Bonviva. Un rapide coup d'œil sur votre dernier décompte mensuel suffit pour cela. Si, sur ce dernier, le montant indiqué dans la rubrique "Paiement minimum" est inférieur au montant total, cela signifie que l'option de paiement par acomptes est activée. Vous profitez de l'offre de vos cartes de crédit Bonviva dans son intégralité et de la flexibilité de l'option de paiement par acomptes dans le cadre de la limite de vos cartes.

4. Que dois-je faire si l'option de paiement par acomptes n'est pas activée sur ma carte de crédit?

Vous pouvez compléter directement à l'écran le formulaire de demande correspondant:

Activer l'option de paiement par acomptes

Il vous suffit ensuite d'imprimer le formulaire, de le signer et de l'envoyer à Swisscard AECS GmbH. Nous prenons en charge les frais de port pour vous. Utilisez à cet effet le modèle d’affranchissement.

Nous allons traiter aussi vite que possible votre demande d'activation de l'option de paiement par acomptes et vous informer par écrit de notre décision une fois le contrôle de solvabilité effectué. Si nous avons besoin d'autres renseignements concernant votre revenu, votre patrimoine ou encore votre solvabilité, nous n'hésiterons pas à vous contacter.

5. Dois-je obligatoirement utiliser l'option de paiement par acomptes lorsque celle-ci est activée?

Non. L'option de paiement par acomptes est à votre disposition dès qu'elle est activée. Cela signifie que vous pouvez en faire usage quand vous le souhaitez.

6. A combien se monte le crédit dont je peux bénéficier?

Nous examinons votre solvabilité au vu des données que vous nous avez fournies. Une fois le contrôle de solvabilité réalisé, nous déterminons une limite de crédit pour votre carte, laquelle correspond à la limite de dépenses de votre carte. Vous pouvez profiter de l'option de paiement par acomptes dans le cadre de cette limite.

Veuillez noter que nous ajusterons votre limite de crédit si votre situation économique venait à se dégrader. Ceci dans votre intérêt. Bien évidemment, vous pouvez demander à augmenter votre limite de crédit en cas d'amélioration de votre situation économique (cf. Question 7).

7. Que dois-je faire si je désire bénéficier d'une limite de crédit plus importante?

Votre limite de crédit peut être augmentée si votre situation économique venait à s'améliorer.
Si vous avez activé la fonction "Option de paiement par acomptes" de votre carte ou que vous souhaitez le faire, il vous suffit de demander une augmentation de limite au moyen du formulaire suivant:
Demande d'une augmentation de la limite

Nous traiterons votre demande aussi vite que possible et vous informerons de la décision.
Si vous n'avez pas activé la fonction "Option de paiement par acomptes" de votre carte, veuillez contacter notre service clientèle si vous souhaitez augmenter votre limite de crédit.

8. Dois-je payer chaque mois la même somme?

Non. En fonction de votre budget personnel, vous pouvez décider mois après mois du montant de votre remboursement. Seul le montant de paiement minimum (5% du total du décompte, ne peut être inférieur à 50 CHF par mois) est à respecter. Votre compte bancaire n'est pas débité chaque mois automatiquement; grâce au bulletin de versement, vous avez le contrôle sur chaque somme que vous versez.

9. Sur combien de mois consécutifs puis-je échelonner mes paiements?

Cela dépend entièrement de vous. Vous décidez vous-même à la réception de chaque décompte mensuel du montant que vous souhaitez payer. Seul un paiement minimum correspondant à 5% du total du décompte et ne pouvant être inférieur à 50 CHF est exigé chaque mois.

10. Puis-je à tout moment régler l'ensemble du solde dû en une seule fois?

Bien sûr. Vous avez à tout moment cette possibilité. Le solde dû figure sur votre décompte mensuel sous la rubrique "Nouveau solde en notre faveur".

11. Combien me coûte l'option de paiement par acomptes?

Vous payez des intérêts calculés sur la base d'un taux d'intérêt annuel effectif de 12%.

12. Que se passe-t-il si j'ai des difficultés financières?

Nous vous recommandons de gérer soigneusement votre budget. L'assurance du solde couvre vos engagements financiers dans le cadre des Conditions générales d'assurance pour que vous n'ayez pas de difficultés financières même dans les situations d'urgence soudaines comme l'invalidité ou le chômage.
Formulaire de souscription de l'assurance du solde

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