Ici et dans le monde entier

Partout où vous verrez le logo de vos cartes de crédit, celles-ci seront acceptées. Sur Internet également, les cartes de crédit représentent un des modes de paiement les plus importants et ne peuvent plus, à ce titre, être négligées. Plusieurs millions de partenaires à travers le monde acceptent vos cartes de crédit:
  • Compagnies aériennes
  • Chemins de fer
  • Taxis
  • Agences de location de voiture
  • Stations-service
  • Hôtels
  • Restaurants
  • Grands magasins
  • Commerces de détail (également Coop, Migros et d'autres supermarchés dans le monde)
  • Hôpitaux et médecins
  • Compagnies de téléphone
  • Services en ligne
  • De nombreux autres secteurs et entreprises

Paiement avec signature

Vérifiez la date et la somme indiquées sur tout document avant de le signer. Certains restaurants n'inscrivent pas le montant total, que vous pouvez alors noter avec ou sans pourboire. Complétez impérativement ce montant vous-même.
Veillez à recevoir une copie du justificatif et, bien sûr, à toujours récupérer votre carte de crédit. Eliminez vos justificatifs de telle sorte qu'ils ne soient pas accessibles à des tiers.

Paiement avec code NIP

De plus en plus de commerçants travaillent avec des terminaux de la dernière génération. En payant sur ces terminaux, on vous demandera de saisir votre code NIP plutôt que de signer. C'est pourquoi il est indispensable que vous mémorisiez correctement votre code NIP. Dans des cas exceptionnels, il est également possible que vous deviez, en plus de la saisie de votre code NIP, signer un justificatif.
Vous trouverez de plus amples informations sur le code NIP sous le mot clé Puce & NIP.

Retrait d'espèces aux distributeurs automatiques

Vous pouvez retirer des espèces en Suisse et à l'étranger, à tous les guichets de banque et à tous les distributeurs automatiques qui portent le logo de votre carte de crédit. La limite de retrait d'espèces s'élève à 40% de la limite de dépenses de vos cartes de crédit Bonviva.
Commission de 3,75% du montant en espèces,
minimum 5 CHF par retrait en Suisse
minimum 10 CHF par retrait à l'étranger

Cautions et réservations

Vos cartes de crédit Bonviva se révèlent également très utiles en matière de cautions et de réservations. Par exemple, lors de la location d'une voiture pour laquelle une caution est requise. Au lieu de payer celle-ci en liquide, le montant est simplement réservé/bloqué sur votre carte de crédit. Après avoir rendu la voiture – pour autant que la caution ne vous soit pas réclamée – le montant réservé sur votre carte est libéré et à nouveau disponible pour d'autres dépenses.
La même procédure s'applique aux réservations de chambres d'hôtel. Vous communiquez votre numéro de carte et votre réservation reste valable jusqu'au lendemain 12h00 – même en cas d'arrivée tardive.

Paiement du parking

Vos cartes de crédit Bonviva vous permettent d'entrer et de sortir facilement de nombreux parkings couverts. A l'entrée du parking, vérifiez la présence du sigle des cartes de crédit. Il se trouve toujours directement sous le dispositif de distribution des tickets. Insérez votre carte de crédit Bonviva dans la borne automatique et votre entrée est enregistrée. Puis reprenez ensuite votre carte et la barrière s'ouvre. Pour sortir, insérez à nouveau votre carte de crédit Bonviva dans la borne automatique, et vous pouvez directement quitter le parking. Vous recevez un justificatif pour vérification. Les frais de parking sont débités automatiquement.

Utilisation sur Internet

Les transactions sur Internet requièrent souvent, en sus du numéro de carte et de la date d'expiration, le numéro de vérification de la carte, composé de trois ou de quatre chiffres.
Sur Internet, ne tapez jamais le code NIP et ne le communiquez à personne. Le code NIP ne doit pas être utilisé sur Internet.

Vous trouverez de plus amples informations sur l'utilisation de vos cartes de crédit Bonviva sur Internet sous le mot clé Sécurité.

En outre, quand vous utilisez votre carte de crédit Bonviva American Express sur Internet, vous bénéficiez de l'Online Fraud Protection Guarantee, qui vous protège, lors de vos achats en ligne, des conséquences de l'utilisation frauduleuse de votre carte par des tiers.

Utilisation à l'étranger

Lorsque vous utilisez vos cartes de crédit Bonviva à l'étranger, payez toujours le montant dans la devise nationale, même si l'on vous propose d'être débité directement en francs suisses. Vous éviterez ainsi, dans la plupart des cas, l'application d'un taux de change élevé.
Supplément de traitement pour les transactions en monnaie étrangère ou les transactions internationales en CHF : 2,5%

Collectez des points ensemble pour en profiter ensemble:

Collectez des points ensemble pour en profiter ensemble:

Profitez d'offres exclusives avec American Express® SelectsSM.

Profitez d'offres exclusives avec American Express Selects.