Assurance du solde

L'assurance du solde couvre vos engagements financiers dans le cadre des conditions générales d'assurance pour que vous n'ayez pas de difficultés financières même dans des situations d'urgence soudaines comme l'invalidité ou le chômage. Les sommes encore dues de votre carte principale et de vos cartes supplémentaires sont assurées jusqu'à hauteur des couvertures maximales suivantes:
  • En cas de mort accidentelle, les dettes restantes sont assurées jusqu’à un montant de 200 000 CHF
  • En cas d’incapacité totale et permanente de travail, jusqu’à un montant de 100 000 CHF
  • En cas d’incapacité totale et temporaire de travail, jusqu’à un montant de 10 000 CHF
  • En cas de chômage involontaire, jusqu’à un montant de 10 000 CHF

Vous pouvez télécharger ici le formulaire de souscription.

Contrôle de solvabilité

Nous vérifions votre solvabilité à partir des informations que vous avez indiquées sur la demande de carte / la demande d'activation de l'option de paiement par acomptes. Nous contrôlons en outre auprès du Centre de Renseignements sur le Crédit à la Consommation (IKO) les autres opérations de crédit et de leasing qui vous concernent et en tenons compte. Au cas par cas, nous demandons, par exemple à votre employeur, d'autres informations conformément à aux Conditions générales (CG). Une fois le contrôle de solvabilité réalisé, nous déterminons une limite de crédit pour votre carte de crédit, laquelle correspond à la limite de dépenses de la carte. Vous pouvez profiter de l'option de paiement par acomptes dans le cadre de votre limite de crédit.

Veuillez noter que nous ajusterons votre limite de crédit si votre situation économique venait à se dégrader. Ceci dans votre intérêt. Bien évidemment, vous pouvez demander l'augmentation de votre limite de crédit en cas d'amélioration de votre situation économique (voir augmentation de la limite).

Convention de crédit

L'option de paiement par acomptes suppose qu'une convention de crédit valable ait été conclue entre vous et le Swisscard AECS GmbH agissant en qualité d'émetteur de cartes. C'est en règle générale le cas lorsque nous avons accepté votre demande d'activation de l'option de paiement par acomptes et que le délai de révocation de 7 jours décrété par la loi sur le crédit à la consommation (LCC) est expiré.

Décompte mensuel

Décompte mensuel de carte de crédit sur lequel figurent toutes les dépenses effectuées avec la carte principale et toutes les cartes supplémentaires. Le paiement doit nous parvenir dans le délai indiqué sur le décompte mensuel.



Si le statut du paiement par acomptes est «activé» chez vous, vous pouvez bénéficier de l’option de paiement par acomptes. Vous avez la possibilité de régler la totalité de la facture ou un montant partiel uniquement. Le montant identifié par «paiement minimal» correspond à 5% du décompte mensuel, ou au moins 50 CHF.



Ici figure la limite de dépenses qui a été déterminée pour votre carte de crédit. Lorsque l'option de paiement par acomptes est activée, la limite de dépenses correspond à la limite de crédit.



Total facturé encore dû. Si l'option de paiement par acomptes est activée, vous pouvez alors choisir de ne régler que le montant/paiement minimum ou bien le total facturé.

Charges d'intérêts

Lorsqu'il est fait usage de l'option de paiement par acomptes, des intérêts calculés à compter de la date du décompte mensuel sont perçus sur le solde dû.

Limite de crédit (correspond à la limite de dépenses)

Somme dont vous disposez pour l'option de paiement par acomptes une fois la convention de crédit conclue.

Limite de dépenses

Somme dont vous pouvez disposer chaque mois sur votre carte carte de crédit Bonviva. Nous déterminons la limite de dépenses après avoir réalisé une analyse de solvabilité. Lorsque l'option de paiement par acomptes est activée, la limite de dépenses correspond à la limite de crédit.

Paiement minimum / Montant minimum

Lorsque l'option de paiement par acomptes est activée, vous avez la possibilité de ne payer immédiatement qu'une partie du montant indiqué sur le décompte mensuel. Le montant minimum correspond à 5% du total du décompte mensuel et ne peut être inférieur à 50 CHF.

Paiement par acomptes / Option de paiement par acomptes (Revolve)

Les cartes de crédit avec option de paiement par acomptes vous permettent de régler immédiatement vos achats dans les magasins et de ne rembourser que plus tard ces sommes par acomptes à partir de votre compte, et ce en fonction de votre budget personnel. Avec le paiement par acomptes par carte de crédit, vous pouvez réagir simplement et avec une grande flexibilité à vos besoins financiers. Grâce au crédit revolving de la carte de crédit avec option de paiement par acomptes, vous disposez toujours des sommes remboursées jusqu'à la limite de crédit.

Taux d'intérêt annuel effectif

Il s'agit du taux d'intérêt annuel dont nous nous servons pour calculer les intérêts de crédit mensuels lorsque vous faites usage de l'option de paiement par acomptes. Il est indiqué sur les demandes de carte et la brochure présentant l'option de paiement par acomptes. Il s'élève à 12% pour les cartes crédits Bonviva.

Taux d'intérêt du paiement par acomptes

voir Taux d'intérêt annuel effectif.

Documents à télécharger

Le programme de bonification Bonviva Rewards:

Accumulez à chaque paiement de précieux points de bonification Bonviva. Un catalogue rempli de primes attrayantes vous attend.

Le programme de bonification Bonviva Rewards:

Profitez d'offres exclusives avec American Express® SelectsSM.

Profitez d'offres exclusives avec American Express Selects.