La manipulation de votre carte

La carte doit être conservée avec autant de soins que des espèces. Elle ne doit être ni prêtée, ni transmise, ni rendue accessible à des tiers, de quelque manière que ce soit. Avant d'utiliser pour la première fois votre carte de crédit, veuillez lire avec attention les Conditions générales (CG) et les Conditions d'assurance (CGA) et rangez-les ensuite avec vos documents à conserver.

Votre code NIP

Il est primordial que vous suiviez les conseils ci-dessous pour assurer la sécurité de votre code NIP:
  • Evitez d'utiliser comme code NIP une date d'anniversaire, un numéro de plaque minéralogique, de rue, de téléphone, etc. Ce type de code se devine trop facilement et facilite l'utilisation frauduleuse de votre carte.
  • Ne conservez jamais votre code NIP à proximité de votre carte de crédit.
  • Ne communiquez jamais votre NIP à un tiers (en ligne non plus).
  • Si vous avez oublié votre code NIP, vous pouvez en demander un nouveau auprès de notre service clientèle.

Vous trouverez de plus amples informations sur le code NIP sous le mot-clé Puce & NIP.

Faire des achats en ligne en toute sécurité

Pour que le shopping en ligne vous apporte entière satisfaction et reste un plaisir, n'oubliez pas les règles suivantes:
  • Ne communiquez jamais votre code NIP en ligne.
  • Agissez prudemment avec les données de votre carte. Ne communiquez pas votre numéro de carte avant d'avoir pris connaissance des conditions. Imprimez-les et notez l'adresse Internet du vendeur.
  • Ne communiquez les données de la carte que pour le processus de paiement et jamais "uniquement à des fins d'information".
  • Vérifiez l'adresse Internet du vendeur.
  • Si votre carte est débitée sans qu'aucun produit n'ait été livré ou service effectué, veuillez en avertir notre service clientèle par écrit dans les 30 jours.

Mise en garde contre les fraudes

Toutes les transactions sont constamment vérifiées par les systèmes de Swisscard. S’il existe des soupçons de fraude de carte concernant une transaction, vous en serez immédiatement informé par SMS ou téléphone. Vous pouvez alors soit confirmer la légitimité de la transaction soit faire bloquer la carte et demander une carte de remplacement gratuite.

Numéros de vérification des cartes

Les numéros de vérification constituent des marques de sécurité des cartes de crédit. Ils empêchent l'utilisation de données provenant de cartes falsifiées et/ou volées et préviennent ainsi la fraude aux cartes de crédit sur Internet. La demande du numéro de vérification est une mesure préventive qui vise à confirmer la présence physique de la carte lors du paiement sur Internet.


Les cartes de crédit Bonviva Visa et World Bonviva Mastercard présentent un numéro de vérification à trois chiffres situé au dos de celles-ci. Ce numéro n'est pas stocké sur la bande magnétique ou la puce et ne peut être déduit à partir du numéro de la carte.  Les cartes de crédit Bonviva American Express présentent un numéro de vérification à quatre chiffres situé au recto de celles-ci. Ce numéro n'est pas stocké sur la bande magnétique ou la puce et ne peut être déduit à partir du numéro de la carte. 

Le programme de bonification Bonviva Rewards:

Accumulez à chaque paiement de précieux points de bonification Bonviva. Un catalogue rempli de primes attrayantes vous attend.

Le programme de bonification Bonviva Rewards:

Profitez d'offres exclusives avec American Express® SelectsSM.

Profitez d'offres exclusives avec American Express Selects.

Bien protégé

Souhaitez-vous être contacté en cas de transactions suspectes avec votre carte?